~*¤*~ Ma Vie Nature ~*¤*~

Réapprenons à écouter Mère Nature et les bienfaits qu'elle nous offre !

vendredi 22 septembre 2006

La Guérison par les Cristaux, Judy Hall

Voici dans ce topic une petite introduction rapide à la guérison par les cristaux, que j'ai relevée dans un ouvrage sur les Pierres, par Judy Hall. Il pose quelques unes des bases et des principes de la lithothérapie, et ce en toute simplicité. N'hésitez pas à réagir sur le sujet.

Bises
Yuna


¤ PETITE INTRODUCTION AUX CRISTAUX ¤

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonnance et leur vibration. Pour profiter au maximum d'une guérison par les cristaux, on doit être traité par une personne expérimenté ou avoir suivi une bonne formation. Les cristaux ont une influence bénéfique sur un nombre d'affections ordinaires et font des remèdes d'urgence efficaces, surtout en essence ou en elixir.

Certains cristaux contiennent des minéraux connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le cuivre, par exemple, diminue la congestion et l'inflammation. La malachite riche en cuivre profite aux articulations et aux muscles douloureux. Le port d'un bracelet en malachite (similaire à un bracelet en cuivre) permet au corps d'absorber des quantités infimes de ce métal. Dans l'Egypte ancienne, la malachite était réduite en poudre et appliquée sur les blessures pour prévenir l'infection. Puissant détoxifiant, son utilisation doit être limitée dans le temps à cause de sa toxicité. Cette propriété détoxifiante des cristaux toxiques est assez voisine du principe homéopathique des "semblables guérissant les semblables". Les cristaux libèrent des doses infinitésimales innofensives d'une substance qui, prise en grande quantité, est létale.

Les cristaux sont utilisés dans la pratique médicale moderne en raison de leurs propriétés piezo-électriques. Celles-ci sont à l'oeuvre dans les appareils à ultrasons, où un cristal sert à produire une onde sonore inaudible pour l'oreille humaine. Un faisceau étroit d'ultrasons cautérise les blessures situées dans les profondeurs du corps et détruit des tumeurs sans avoir recours à des procédures invasives. Les chamanes et les guérisseurs d'antan savaient que les cristaux concentraient les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon curatif. Le roulement d'une baguette de cristal sur la peau provoque une pression qui fait rayonner un faisceau concentré sur l'organe situé en dessous.

Les guérisseurs anciens savaient aussi que certains cristaux sont énergisants, d'autres apaisants, d'autre encore calment un organe hyperactif ou stimulent un organe paresseux. La magnétite, de par sa double charge positive et négative, agit ainsi, calmant un organe hyperactif et stimulant celui hypoactif. Nombre de cristaux soignent rapidement, mais risquent de provoquer une crise de guérison, tandis que d'autres agissent très lentement. Par ailleurs, les cristaux permettent de guérir la douleur -signe que quelque chose va mal dans le corps -suscitée par un excès d'énergie, un blocage ou une faiblesse. Un cristal serein et apaisant, comme le lapis-lazuli ou le quartz rose, apaisera l'énergie, alors que la cornaline la stimulera : le quartz cathédrale soulage parfaitement la douleur, quelque soit sa cause.

Les cristaux sont excellents pour le mal de tête. Il est cependant nécessaire de savoir d'où celui ci vient. S'il est causé par le stress, l'améthyste, l'ambre ou la turquoise placés sur le front le soulageront. S'il est lié à l'alimentation, utilisez des pierres apaisant l'estomac, comme la pierre de lune ou la citrine. Le lapis-lazuli apaise aussi rapidement les migraines.



¤ GUERISON HOLISTIQUE ¤

Les cristaux guérissent de manière holistique, agissant sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel de l'être. Ils rééquilibrent les énergies subtiles, dissipent le mal-être et traitent la source du trouble. Les cristaux agissent grâce à la vibration, réequilibrant l'enveloppe biomagnétique qui entoure et interpénètre le corps physique et qui active les points de connexion avec les chakras régissant la stase vibratoire du corps. En réequilibrant les chakras, on peut améliorer de nombreux états de mal-être phyique et psychologique.

La plupart des maladies sont provoquées par une combinaison de facteurs. Le mal-être existe sur le plan subtil. Il peut être émotionnel, mental, signe de malaise ou signe de déconnexion spirituelle, mettant probablement en évidence les mauvais alignements entre le corps physique et l'enveloppe biomagnétique. Certaines perturbations énergétiques sont suscitées par les facteurs environnementaux comme le brouillard électromagnétique ou le stress géopathique. Votre vie sera transformée en plaçant une tourmaline noire ou un quartz fumé entre vous et la source du stress géopathique ou électromagnétique. Vous devez cependant déterminer correctement la cause du mal-être. Les cristaux traitent en douceur celle-ci, au lieu de se contenter d'atténuer les symptomes.

Vous pouvez placer des cristaux sur votre corps ou autour de celui-ci pendant 10 à 30 minutes ou les utiliser comme outils de réflexologie pour stimuler des points situés sur les pieds -le larimar est particulièrement utile, car il repère la source du mal-être. Les oeufs de cristal sont aussi utilisés sur les pieds. Les baguettes de cristal, roulées en douceur sur le corps, permettent de stimuler un point précis, éliminant la douleur et le malaise.

Depuis des millénaires, les cristaux ont été associés à ds parties et à des organes spécifiques du corps. nombre de ces associations sont dues à l'astrologie, tant occidentale qu'orientale. Cinq mille ans apres leur naissance, la médecine chinoise traditionnelle et l'ayurvéda indienne utilisent encore dans leurs prescrïptions médicales des cristaux figurant dans des formules anciennes. Par exemple l'hématite est réputée pour apaiser l'esprit, combattre l'insomnie ou encore stopper les hémorragies.


Par Judy Hall, dans "La Bible des Cristaux", Ed. France Loisirs

Posté par yunaminhai à 14:06 - Santé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire