~*¤*~ Ma Vie Nature ~*¤*~

Réapprenons à écouter Mère Nature et les bienfaits qu'elle nous offre !

vendredi 22 septembre 2006

Quelques Recettes de Beauté à la Rose

La rose, c'est facile à trouver, c'est beau, ca sent bon, et le mieux c'est que c'est utile ! Voici quelques petites recettes de beauté à la rose à faire chez soi. C'est aussi simple que ça !

¤ Lait Visage à la Rose ¤

Il vous faudra :
- 2 cuillères à soupe d'eau florale de rose
- 4 cuillères à soupe de miel liquide
- 125 ml de crème fraîche

Comment procéder :
Mettez tous les ingrédients dans un mixeur afin d'émulsionner le mélange. Versez cette préparation dans un flacon en verre et agitez bien avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé d'eau florale. Ce lait ne se conserve que deux jours au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé.



¤ Baume à lèvres à la Rose ¤

Il vous faudra :
- 2 cuillères à café d'eau de rose
- 2 cuilères à soupe de miel tiedi

Comment procéder :
Mélangez le miel tiédi et l'eau de rose. Laissez refroidir et conservez votre préparation dans un petit pot dans un endroit frais et sec. Appliquez ce baume hydratant et adoucissant aussi souvent que nécessaire.



¤ Masque pour le Visage à la Rose ¤

Il vous faudra :
- 1 rose
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Comment procéder :
Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ. Rincez à l'eau tiède.

¤ INFUSION DE ROSE ¤

Il vous faudra :

1 rose épanouie
De l'eau
Une casserole

Comment procéder :

Faites bouillir les pétales de rose dans une eau bouillante pendant 15 minutes. Passé ce délai, l'eau devrait prendre une teinte rosée. Filtrez et jetez les pétales et les suspensions, puis mettez en bouteille et laissez refroidir. Conservez à l'abri de la lumière, et au frigo de préférence. Se conserve une à deux semaines.

Note : La préparation peut changer de couleur au fil du temps et devenir marron. Ce n'est pas forcément un signe qu'elle est mauvaise. L'odeur sera seule juge

Posté par yunaminhai à 14:00 - Beauté - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire