~*¤*~ Ma Vie Nature ~*¤*~

Réapprenons à écouter Mère Nature et les bienfaits qu'elle nous offre !

dimanche 19 février 2006

Quelques Bains moussants et autres petits Bonheurs du Bain !

riviere_eUne amie m'a récemment donné quelques recettes de bains moussants, et autres petits bonbons pour le bain fondants dans l'eau. Tout cela est un véritable régal pour la peau ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester moi-même ces recettes, mais ce sera fait sous peu, dès que j'aurai réuni les ingrédients nécessaires. En tout cas, j'ai pu testé quelques unes de ses propres créations et je dois avouer que c'est un vrai régal. Alors nous avons décidé d'un commun accord de vous les faire partager. A vous de nous dire si ils vous plaisent également !

- BAIN EFFERVESCENT :

Il vous faudra :

150 ml de bicarbonate de soude
75 ml d'acide citrique
75 ml de fécule de maïs
Un peu d'eau d'hamamélis
Une pipette
Un bol
10 gouttes d'huile essentielle au choix (ou d'Arome naturel si vous cragnez une irritation de la peaud dûe à l'Huile Essentielle)
De quoi mouler votre préparation (pot de crême dessert, etc)

Comment procéder :
Mettez 3 cuillères à soupe de bicabonate de soude de côté et mélangez le reste à l'acide citrique et la fécule de maïs. Ajoutez l'huile essentielle au bicarbonate que vous aviez mis de côté et rajoutez le tout au mélange initial. Rajoutez à peine quelques gouttes d'eau d'hamamélis et mélangez bien le tout, puis continuer à en ajouter quelques gouttes régulièrement tout en veillant à toujours bien mélanger (surtout n'en versez pas trop à la fois !). Lorsque la mixture commence à se tenir, à peu près au bout de 10 minutes, c'est qu'elle sera prête. C'est alors le moment de verser votre préparation dans les moules, en plusieurs fois, en veillant à bien tasser au fur et à mesure. Surtout il faut que le mélange soit extrêmement compacte !
Laissez reposer pendant 20 minutes puis démoulez les blocs sur une plaque allant au four, et laissez les se solidifier dans un four préalablement préchauffé à 40°C, pendant 10 minutes. Une fois fait, laissez refroidir. C'est prêt à être utilisé ! Pour les employer, versez simplement un bloc dans votre bain en train de couler.



- DE LA GELEE MOUSSANTE POUR LE BAIN :

Voici une petite recette de gelée qui fera agréablement mousser votre bain, et tout cela naturellement !

Il vous faudra :
3/4 de tasse d'eau
1/2 tasse de savon liquide
1 paquet de feuilles de gélatine (ou de l'agar agar)
De l'huile essentielle ou des aromes naturels au choix (facultatif)

Comment procéder :
Mettez la gélatine dans de l'eau froide afin de la ramollir. Pendant ce temps, faites déjà chauffer l'eau, dans laquelle vous plongerez la gélatine ramollie. Mélangez bien et mettez les huiles essentielles dans le savon liquide, que vous ajouterez ensuite lentement au mélange, sans trop remuer pour éviter que ça ne mousse.
Laissez un peu refroidir et versez la mixture dans un pot à confiture ou autre et laissez le tout prendre dans le refrigérateur.
Pour vous en servir, versez en un peu dans l'eau de votre bain en train de couler.

- DES "BONBONS DE BAIN", POUR LE PLAISIR DE LA PEAU

Ces petits palets à faire fondre dans l'eau chaude de votre bain sont un délice pour la peau. Voici une petite recette bien intéressante à tester d'urgence ! Attention, même si ces petites choses se nomment "bonbons", elles ne se mangent pas !

Il vous faudra : (pour 100g de bonbons)
25g de cire d'abeille
25g d'huile de noix de coco
10g d'huile de tournesol
7,5g d'huile de pépins de raisin
7,5g d'huile de noisette
25g de beurre de cacao
Un peu d'huile essentielle, au choix

Comment procéder :
C'est très simple ! Faites fondre le tout dans un bain marie et versez le tout dans des bacs à glaçons, ou tout autre moule (pots de yaourt, etc). Laissez refroidir, et vos bonbons seront prets !

Posté par yunaminhai à 23:03 - Les Bains - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire